Byakuei -- 3ème acte
Download Forum
Byakuei Scantrad

le scantrad par des fans pour des fans !

Non à l'ACTA

freez + info
edit : il y a un petit tuto pour apprendre à utiliser IRC pour télécharger, regardez le dernier paragraphe de la news ;)
///////////////////////////
plop o/
Alors, aujourd'hui, sortis du freezing 17 sur la lel et le xdcc, j'ai aussi fait une rlz avec les dernier chapitres puisque le 17 boucle le tome 3.

Pour une fois, je vais allonger un peu ma news, pas que je sois pas débordé (j'ai une tonne de trucs à faire encore) mais que les événements récents m'oblige à vous fournir une petite longueur:
certain l'auront déjà lu sur des sites tel que Scantrad.fr, ou autre, si ce n'est pas le cas alors c'est moi qui vais vous informer, les japonais commencent à bouger au niveau du piratage des œuvres, par bouger, c'est surtout sur un type en particulier qu'ils attaquent : celui des "RAW" ce qui nous sert à nous étranger comme support pour les traduction est utilisé chez les jap' comme moyen de se procurer le jump gratuitement, et forcément, dans une entreprise à but commercial, ça fâche...   

le Jump a donc publié dans un petit encart une note de la rédaction, demandant à toutes les personnes qui scannent et diffusent illégalement d'arrêter immédiatement sous peine de mesure judiciaire.
Se sentant visé, et répondant à cette annonce, le site Raw-paradise a purement et simplement fermé ses portes, quand à Manga helpers (le nom vous dit pt'étre qq chose) il a supprimé toutes les Raws provenant de ce magasine, ainsi que ceux provenant d'un autre aillant fait la même demande. 
Ces deux site sont les plus gros fournisseur de "matière" pour travailler, sans eux, la recherche de raw devient une tache nettement plus ardue... (cf : http://bit.ly/c07DLV ça fait peur >_> )

Pour notre team, c'est pas super important car nous n'utilisons pas vraiment ces raw, le plus gros problème, c'est que le statuquo en place depuis un bon moment a fini par sauté, et les site de scantrad sont la ligne qui suit après celle site de Raw, des signes laisse à penser que d'ici les prochains mois, ça risque de sérieusement bouger, comme par exemple un éditeur US qui a fait une demande de suppression des séries dont il avait la licence et qui étaient mis en ligne gratuitement via une apli' iPod.

il est vrai que le scantrad est de plus en plus publique, les site comme celui sur lequel vous-vous trouvez fleurissent, et restent ouvert à tout personne sachant utiliser un moteur de recherche.
Ce passage de "minoritaire et underground" à  "démocratiser, normal, et publique" ne joue vraiment pas en notre faveur, de fait, pour la sécurité, le retour vers les moyens de diffusion plus discrets qui on fait les grandes heures du scantrad sont de plus en plus envisagés, que ce soit pour la sécurité des teams, que pour les relations avec les lecteurs, car le scantrad n'est pas un droit mais une chance, celle de pouvoir découvrir, et faire découvrir de nouveaux manga.

Pour pouvoir entretenir cette chance, il faut une prise de conscience des lecteurs, ce travail ne tombe pas tout seul, il y a des gens derrière les pages que vous lisez, mais il faut aussi réduire un peu le champ d'action, pour vivre heureux vivons cachés...
Se cacher, à l'heure actuelle, c’est surtout possible avec l'IRC, un système de chat permettant l'envoi de fichiers via un Xdcc, un petit code qui vous envoie le fichier que vous lui demandez...
si vous lisez un peu les news, vous avez dû remarquer qu'on a relancé ce système de diffusion.
je sais que nombre d'entre vous ne savent pas ce qu'est IRC, c'est parfaitement compréhensible, cet endroit est réputé pour être un des lieu où la densité de geek est au dessus de tout les record, mais c'est aussi le lieu ou vous croiserez du monde, et des petits projets bien sympathique !
bref, c'est bien beau, mais j'ai donc pour mission de vous initier à ce monde qui, bien que ce ne soit pas encore décidé, se présente comme une des portes de notre salut .

IRC, ça se mange ?
non, pas tout à fait...
IRC, le plus simple, c'est avec le navigateur
FireFox car on peut lui intégrer un petit module spécial irc, pour ceux qui n'ont pas firefox, je leur conseille de passer dessus.
une fois sur firefox, je vous conseille de vous rendre ici
chat zilla en français pour télécharger le module qui permet les connexions IRC(voir aussi ici  pour chat zilla en version officiel Us)

pensez à autoriser l'installation, et à redémarrer firefox pour prendre la modification en compte.
Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur :
Canal irc et votre chat zilla devrait se lancer tout seul.
pour prendre un nom, il faut utiliser une commande, pas bien compliqué :
/nick mon_pseudo
vous voila donc sur Irc, avec votre super pseudo (notez qu'il est conseillé de faire un tour dans les paramètres de chatzilla car il est possible d'y définir pas mal de chose, notamment votre pseudo par défaut)
une fois cela fait, je vous conseille la commande suivante :
/msg [BKY]XDCC xdcc list
J'explique, on demande en message privée (/msg) au bot nommé  [BKY]XDCC de nous fournir la liste (list) des fichiers (xdcc) qu'il a en sa possession.
Il devrait vous dire qu'il refuse, mais il vous donne une adresse sur laquelle vous trouverez la liste des chapitres disponible.
ces fichier sont numérotés #1 , #2, ... trouvez le numéro du fichier qui vous intéresse, et tapez la commande :
/msg [BKY]XDCC xdcc send #n
avec #n le numéro du fichier, il devrait vous demander si vous voulez vraiment le télécharger ou pas, cliquez sur 'accept' pour démarrer le transfert du fichier

voila vous avez téléchargé votre premier fichier par xdcc, profitez-en pour faire un peu de causette le temps du transfert...

bonne lecture, et à bientôt sur le chan o/ 
0 Com's
Postée le 24 Apr 2010 par BlAg
Pseudo :
E-mail : (optional)
Émot : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha: (code: XmvmE)

| M oublier
Content Management Powered by CuteNews


'; for($j=0;$liste[$j];$j++) { $splited = explode('|', $liste[$j]); echo '' . $splited[0] . ' '; } echo ''; */ ?>

Soul FX