
le scantrad par des fans pour des fans !
Non à l'ACTA
Eh oui je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour dans ma superbe chambre de geek-otaku perdu en plein milieu de la cambrousse ornaise. En y pensant je passe un message aux lecteurs, pensez bien a isoler phoniquement vos chambres, ça évite d'entendre les voisins du dessous faire des galipettes a une heure tardive comme Yama entend à cette heure même. Je suis sûr il est vénère parce que lui il est tout seul dans son lit avec que sa main pour l'aider.
Enfin bref je ne suis pas venu pour vous parler de la vie sexuelle des Marmotte mais plutot pour prévenir les lecteurs que le chapitre 18 de freezing est sorti. Oui ça va être hard de faire les chapitres que nous avions prévu pour avant la sortie en france du tome 1 mais bon. on va pas jeter ce qu'on a pratiquement fini.
Donc voila le chapitre est disponible sur le chan IRC de la team.
Sinon Yama m'a demandé de vous parler de ceci:
AVIS AUX DESSINATEURS QUI VEULENT DEVENIR PRO !
Une nouvelle maison d'édition de mangas se crée : Douteki
Son but, proposer des licences, Japonaises bien entendu, mais aussi de mangakas Français.
Son réseau de distribution utilisera les
possibilités énormes qu'offre internet en plus du classique format livre
de poche.
Douteki est actuellement à la recherche de
jeunes talents qui souhaitent publier leurs créations.
Si vous
êtes dessinateur et que vous maîtrisez le style manga, je vous invite à
prendre contact sur www.douteki.com pour plus d'informations.
Ainsi voila que s'acheve ma news. N'oubliez pas de boire avec modération. Un ami qui a bu l'équivalent d'un petit verre de whisky a vomi pendant toutes une nuit cette semaine. j'ai pas dormi car quand il pionçait il s'étouffait dans sa quiche. Donc faites attention ^^ et puis de toutes façon les bons ils tiennent toujours l'alcool...pas vrai Yama et Mottires?
/me s'en va loin, très loin
Ne nous le cachons pas, le but de ce billet est de chier sur la gueule de blag et yama. Sans compter le fait qu'au moins yamatoto adore ce sport; ces deux sinistres personnages n'ont pas voulu newser a ma place sur le site de 666.
Et pourtant nous avions engage une conversation charmante et instructive ou il etait question de langue, de poil, d'alcool et de calecon en acier.
Je vous passerai les details mais vous montre un petit extrait :
<Yamatoto> je vous ai vu en vrai je sais ce que je dis :P
<Yamatoto> moi aussi j'ai vu ton boul :P
<Mottires> t'as encore la sensation de ma langue sur la tienne
Et donc, en bonne amitie, et contre remerciement en nature au mois de juin. Je demande a blag et yama de bosser a ma place. Et ces sinistres individus m'envoie paitre honteusement. Les bonnes manieres se perdent, je vous le dis.
Il fut donc decider que je me plaindrait de leur incompetence ici meme et que je sortirai ma release ici plutot que chez moi, parce que c'est toujours plus sympa chez les autres.
Et aussi qu'il faut bien que ce compte serve de temps en temps. depuis le temps qu'il existe......
Donc ce soir, en exclusivite chez T666 (et que meme la bas ils le savent pas encore), le chapitre 8 de Blaster Knuckle est z votre disposition.
Blaster, c'est une sorte de berserk du far west, et on en mangerai presque tellement c'est bien. pas comme les merdasses que traduit yama je suis sur.
Allez bonne bourre mes amis, et je vous invite a deverser votre haine des gerants de ces lieux en commentaires de cette news.
La fleur fanera, la blague coulera! Longue vie a moi
PS : Cutenews, mon ami que je pensai vaincu m'aime toujours autant et a decreter qu'il n'y aurait ni accent, ni cedille dans ce billet.
///////////////////////////
plop o/
Alors, aujourd'hui, sortis du freezing 17 sur la lel et le xdcc, j'ai aussi fait une rlz avec les dernier chapitres puisque le 17 boucle le tome 3.
Pour une fois, je vais allonger un peu ma news, pas que je sois pas débordé (j'ai une tonne de trucs à faire encore) mais que les événements récents m'oblige à vous fournir une petite longueur:
certain l'auront déjà lu sur des sites tel que Scantrad.fr, ou autre, si ce n'est pas le cas alors c'est moi qui vais vous informer, les japonais commencent à bouger au niveau du piratage des œuvres, par bouger, c'est surtout sur un type en particulier qu'ils attaquent : celui des "RAW" ce qui nous sert à nous étranger comme support pour les traduction est utilisé chez les jap' comme moyen de se procurer le jump gratuitement, et forcément, dans une entreprise à but commercial, ça fâche...
le Jump a donc publié dans un petit encart une note de la rédaction, demandant à toutes les personnes qui scannent et diffusent illégalement d'arrêter immédiatement sous peine de mesure judiciaire.
Se sentant visé, et répondant à cette annonce, le site Raw-paradise a purement et simplement fermé ses portes, quand à Manga helpers (le nom vous dit pt'étre qq chose) il a supprimé toutes les Raws provenant de ce magasine, ainsi que ceux provenant d'un autre aillant fait la même demande.
Ces deux site sont les plus gros fournisseur de "matière" pour travailler, sans eux, la recherche de raw devient une tache nettement plus ardue... (cf : http://bit.ly/c07DLV ça fait peur >_> )
Pour notre team, c'est pas super important car nous n'utilisons pas vraiment ces raw, le plus gros problème, c'est que le statuquo en place depuis un bon moment a fini par sauté, et les site de scantrad sont la ligne qui suit après celle site de Raw, des signes laisse à penser que d'ici les prochains mois, ça risque de sérieusement bouger, comme par exemple un éditeur US qui a fait une demande de suppression des séries dont il avait la licence et qui étaient mis en ligne gratuitement via une apli' iPod.
il est vrai que le scantrad est de plus en plus publique, les site comme celui sur lequel vous-vous trouvez fleurissent, et restent ouvert à tout personne sachant utiliser un moteur de recherche.
Ce passage de "minoritaire et underground" à "démocratiser, normal, et publique" ne joue vraiment pas en notre faveur, de fait, pour la sécurité, le retour vers les moyens de diffusion plus discrets qui on fait les grandes heures du scantrad sont de plus en plus envisagés, que ce soit pour la sécurité des teams, que pour les relations avec les lecteurs, car le scantrad n'est pas un droit mais une chance, celle de pouvoir découvrir, et faire découvrir de nouveaux manga.
Pour pouvoir entretenir cette chance, il faut une prise de conscience des lecteurs, ce travail ne tombe pas tout seul, il y a des gens derrière les pages que vous lisez, mais il faut aussi réduire un peu le champ d'action, pour vivre heureux vivons cachés...
Se cacher, à l'heure actuelle, c’est surtout possible avec l'IRC, un système de chat permettant l'envoi de fichiers via un Xdcc, un petit code qui vous envoie le fichier que vous lui demandez...
si vous lisez un peu les news, vous avez dû remarquer qu'on a relancé ce système de diffusion.
je sais que nombre d'entre vous ne savent pas ce qu'est IRC, c'est parfaitement compréhensible, cet endroit est réputé pour être un des lieu où la densité de geek est au dessus de tout les record, mais c'est aussi le lieu ou vous croiserez du monde, et des petits projets bien sympathique !
bref, c'est bien beau, mais j'ai donc pour mission de vous initier à ce monde qui, bien que ce ne soit pas encore décidé, se présente comme une des portes de notre salut .
IRC, ça se mange ?
non, pas tout à fait...
IRC, le plus simple, c'est avec le navigateur FireFox car on peut lui intégrer un petit module spécial irc, pour ceux qui n'ont pas firefox, je leur conseille de passer dessus.
une fois sur firefox, je vous conseille de vous rendre ici chat zilla en français pour télécharger le module qui permet les connexions IRC(voir aussi ici pour chat zilla en version officiel Us)
pensez à autoriser l'installation, et à redémarrer firefox pour prendre la modification en compte.
Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur : Canal irc et votre chat zilla devrait se lancer tout seul.
pour prendre un nom, il faut utiliser une commande, pas bien compliqué :
/nick mon_pseudo
vous voila donc sur Irc, avec votre super pseudo (notez qu'il est conseillé de faire un tour dans les paramètres de chatzilla car il est possible d'y définir pas mal de chose, notamment votre pseudo par défaut)
une fois cela fait, je vous conseille la commande suivante :
/msg [BKY]XDCC xdcc list
J'explique, on demande en message privée (/msg) au bot nommé [BKY]XDCC de nous fournir la liste (list) des fichiers (xdcc) qu'il a en sa possession.
Il devrait vous dire qu'il refuse, mais il vous donne une adresse sur laquelle vous trouverez la liste des chapitres disponible.
ces fichier sont numérotés #1 , #2, ... trouvez le numéro du fichier qui vous intéresse, et tapez la commande :
/msg [BKY]XDCC xdcc send #n
avec #n le numéro du fichier, il devrait vous demander si vous voulez vraiment le télécharger ou pas, cliquez sur 'accept' pour démarrer le transfert du fichier
voila vous avez téléchargé votre premier fichier par xdcc, profitez-en pour faire un peu de causette le temps du transfert...
bonne lecture, et à bientôt sur le chan o/
<< Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 Suivante >>





